• banner1
  • fotografias
  • compete banner2

Présentation

ABRIGADA est une société qui produit des matériaux céramiques réfractaires et antiacides pour des applications industrielles.

Elle conçoit et exécute des projets de revêtements thermiques pour une vaste gamme d'appareils industriels. Elle a plus de 16 décennies d'expérience (établie en 1843) en collaborant avec la plupart des Industries - ciments, celluloses, chimies, métallurgies, énergies et céramiques - depuis son établissement jusqu'à nos jours. En 2002 elle a complété le procédé de certification de la qualité, en accord avec la norme ISO 9001:2000.

Elle est caractérisée par la flexibilité pour le développement de nouveaux produits et des solutions techniques adaptées aux constantes évolutions techniques du marché.

En 1996 le département de montages ABRIGADA est devenu une société anonyme - AMR-Abrigada, Montagens e Revestimentos, SA.

Historique

Abrigada est un petit village situé à 50 km au nord de Lisbonne au centre du Portugal où a été fondée une poterie, en 1843, dû la qualité des argiles locales.

En 1854 ABRIGADA a introduit la fabrication de grès sanitaire au Portugal. Au fil des années cette nouvelle industrie diversifia sa production, fabriquant des tuyaux et des accessoires, et plus tard, des matériaux antiacides pour l'industrie chimique.

Avec le développement de l'industrie, la production a évoluée et ABRIGADA s'est spécialisée dans des matériaux réfractaires, et aux années 1930-1940 lors de l'installation des premières unités de production de ciment au Portugal, ABRIGADA était entre les premiers fournisseurs de cette nouvelle industrie.

En 1956, un laboratoire d'essais physiques et chimiques a été installé pour le contrôle des matières premières et des produits finis, et pour la recherche appliquée.

Les premières exportations pour les usines de ciment ont eu lieu au début de 1960 avec un grand développement après 1995. La production effective pour l'industrie du ciment inclut une gamme complète de produits réfractaires moulés de moyenne et haute alumine, liaison chimique et ciments réfractaires.

ABRIGADA est actuellement une société dynamique – certifiée en accord avec la norme de Qualité ISO 9001:2000 depuis 2002 – et elle est caractérisée par la flexibilité dans le développement de nouvelles marques et de solutions techniques adaptées à chaque client en fonction de leurs besoins spécifiques.